Safran

Ils nous font confiance

Banc de réception d’équipements

Client : Safran Ventilation Systems

Le banc DRACO, sur une surface de 340m2, permet une génération d’air à 700°C, 40 bars et 5000 m3/h. Il est composé d’un automate, d’un PC de supervision, d’un CompactDAQ, d’alimentations… Le logiciel de test a été développé avec LabVIEW et TestStand.

Durée du projet : 10 mois

« Nous avons choisi TESTEA afin de réaliser un projet très ambitieux pour SAFRAN Ventilation Systems : transformer un logiciel défaillant et mal documenté en un programme fiable, performant, ergonomique et évolutif. Le projet a duré près d’un an et a pu être mené en parallèle de la production quotidienne, même lors des phases de mise au point afin de ne pas impacter la productivité de l’ilot. Au final, le résultat dépasse mes espérances ainsi que celles des utilisateurs. Quant à l’optimisation, nous avons gagné jusqu’à 50% de réduction du temps de test sur les produits les plus complexes. Ce projet est un réel succès que nous ne manquerons pas de réitérer, je l’espère, sur les projets à venir. »
Renaud MERCIER
Responsable bancs de test et moyens spécifiques
Safran Ventilation Systems.

Banc mobile de réparation

Client : Safran

Etude et réalisation d’une valise de test permettant la mesure vibratoire d’équipements en réparation.
Elle est composée d’un CompactRIO équipé d’un module de mesure vibratoire et d’un accéléromètre, associés à un écran tactile.
Le logiciel de test a été développé avec LabVIEW RT.

Durée du projet : 2 mois

.